Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fée Survolée - Le message de ma vie

Pression sociale

10 Septembre 2017 , Rédigé par Fee Survoltee

Cher lecteur,

Ce soir, j’ai mal à la tête pour avoir trop pleuré. C’est une immense souffrance de ne pas être compris par les personnes qui nous entourent. En particulier, c’est mon besoin vital de donner un sens à mon existence et d’être moi-même qui n’est pas compris ni même accepté. Mes proches ne comprennent pas pourquoi je ne peux pas « faire comme tout le monde », travailler pour gagner ma vie, me mettre en couple, etc.

Les parents, même quand ils nous aiment très forts et souhaitent notre bien, peuvent nous faire beaucoup de mal s’ils refusent d’admettre que ce qui leur convient à eux peut ne pas convenir à leurs enfants. A cause de cela, leurs enfants peuvent passer une bonne partie de leur vie à renier ce qu’ils sont, leurs désirs et leurs valeurs afin de conserver l’approbation de leurs parents.

Cependant, la vie est courte, nous ne pouvons pas nous permettre de vivre pour nos parents. Face au malheur du monde, nous ne pouvons pas nous dérober à notre rôle. Il est de notre devoir d’utiliser nos talents pour prendre notre part dans l’immense tâche de rendre son monde meilleur.

Beaucoup de personnes préfèrent survivre plutôt que vivre ou confondent la succession des plaisirs avec la vraie vie c’est-à-dire la vie authentique qui a du sens. Jésus Christ a dit : « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. » (Matthieu 7:13). Il est tellement plus facile de suivre le troupeau et de prendre le chemin le plus emprunté que de suivre le chemin escarpé de l’authenticité et du service de Dieu.

Beaucoup d’entre nous préfèrent enterrer notre talent et vivre une vie « normale » que de se risquer à vivre leur propre vie. Mais une vie « normale » n’est pas par définition une « non-vie » ? A quoi sert-il de vivre si on ne suit pas son propre chemin ? Il serait préférable que nous ne soyons pas nés. Au moins nous n’aurions pas exploité les ressources de la Terre.

S’extirper de la pression sociale qui veut nous forcer avec violence à nous conformer, voilà le défit auquel sont confrontés les personnes prenant leur vie au sérieux. Les personnes qui désirent être elles-mêmes et vivre selon leur valeur sont perçues comme un danger par les autres. Peut-être qu’ils leur font voir le reflet de leur propre renoncement. Peut-être que c’est cela au fond qui dérange le plus.

Il nous faut donc être forts, mais nous ne sommes pas seuls, car Dieu est avec nous et il nous aidera si nous souhaitons ardemment nous mettre à son service. C’est cela notre espérance à nous qui somment des étrangers sur la Terre.

"11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous." (Matthieu 5:11-12)

"18Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. 19Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. " (Jean 15:18-19)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article