Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fée Survolée - Le message de ma vie

Etre deux personnes à la fois

30 Mars 2017 , Rédigé par Fee Survoltee

Cher lecteur,

J’ai l’impression d’être deux personnes à la fois.

En effet, dans la journée je suis obligée de jouer un rôle pour m’adapter au monde de l’entreprise. Je passe dans un mode plus terre-à-terre, plus matérialiste, plus égoïste. Et le soir quand j’arrive chez moi ou le weekend, quand je me retrouve enfin seule, je redeviens la personne sensible, idéaliste et débordante d’imagination que je pense être au fond de moi. Je met alors à détester la personne que je suis dans la journée car elle ne correspond pas à mes valeurs et celle que je veux devenir.

Je me sens tiraillée entre la version de moi-même capable de s’adapter aux exigences de mon rôle social et la version de moi-même que je suis quand je suis seule ou avec des gens qui sont sensibles et idéalistes comme moi.

J’ai l’impression que mon rôle social m’empêche de m’améliorer et de me rapprocher d’avantage de mon idéal. J’ai l’impression que je suis tirée vers le bas par mon entourage. Je ne vois qu’une solution si je veux pouvoir avancer : changer de contexte social, donc de métier et d’entourage amical.

Pour cela, il va falloir que je trouve ma voie. Et une fois que je l’aurai trouvée, il faudra que je sache quelles décisions prendre pour quitter la voie dans laquelle je suis actuellement et rejoindre cette nouvelle voie. Puis, il faudra que je trouve le courage de quitter ma voie actuelle, et donc de renoncer à ses avantages et à ce quoi je suis attachée dans cette voie, au risque de prendre de la distance par rapport à des personnes de qui je suis proche aujourd’hui. Enfin, il faudra que je persevere dans ma nouvelle voie et que je résiste à la tentation de revenir à l’ancienne.

Y parviendrais-je ? Je veux croire que j’y parviendrai.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article